Combien de repas par jour pour perdre du poids ?

0

Combien de repas par jour pour perdre du poids ?

Voilà une question qui revient régulièrement. Combien de fois dois-je manger par jour si je veux perdre du poids ? Ai-je le droit de prendre un gouter ? Une collation le matin ? Si je saute un repas je perdrais forcement plus vite ?

La reponse est …

Que je n’ai pas de réponse toute faite à vous donner. Le nombre de repas que vous allez consommer sur 24h va dépendre de votre mode de vie, de votre métier, de vos problématiques personnelles… Lors d’une consultation diététique, l’objectif est de s’adapter à vos besoins, à votre vie actuelle pour que vous puissiez suivre la répartition alimentaire finale au quotidien, sans avoir faim, sans être obsédé par la nourriture de manière générale.

Deux personnes avec le même poids et les mêmes objectifs peuvent avoir une répartition des repas totalement différente. Si vous avez besoin d’une collation le matin, alors il est possible de l’intégrer à votre journée sans aucun problème, même lors d’une perte de poids.

On ne saute pas de repas !

Cependant, si l’on peut fractionner ses repas sans problème et intégrer des collations (ce qui est différent des grignotages !), je vous déconseille fortement de sauter des repas en pensant que vous arriverez plus vite à votre objectif.

Il faut du temps pour perdre du poids, mais surtout pour prendre de bonnes habitudes et les conserver. Prenez ce temps et faites vous accompagner pour toujours rester motivé !

À lire aussi