COVID 19 – Et si c’était le moment de prendre soin de nous ?

0

COVID 19 – Et si c’était le moment de prendre soin de nous ?

Nous allons devoir revivre au minimum un mois de confinement, alors pourquoi ne pas tirer profit de la situation ?

Pandémie : ACTE 1

Au printemps dernier, une (trop grande) partie de la population s’est mise à grignoter, à mal manger, et de ce fait, à prendre du poids. Alors ce n’est pas la prise de poids qui est un problème en soi (si elle est raisonnable !), c’est plutôt de consommer des produits transformés, de grignoter à longueur de journée et donc de nourrir son organisme avec ce que j’appelle des calories vides (des aliments riches en sucres et graisses généralement, mais qui n’ont aucun intérêt nutritionnel !).

Associé à cela, pour beaucoup il y a eu une diminution voire un arrêt de l’activité physique.

MAIS, si l’on parle beaucoup de ce profil, certains ont opté pour la remise en forme et le rééquilibrage alimentaire et ont tiré profit de la situation ! Et si vous faisiez la même chose cette fois ci ?

Le temps, ça compte !

Si vous êtes en télétravail, total ou partiel, que vous n’avez plus ce temps de trajet pour vous rendre sur votre lieu de travail (et que vous gagnez donc du temps pour vous), pourquoi ne pas l’investir en cuisine, en activité physique (mais aussi en temps pour vous, pour des activités que vous ne prenez pas le temps de faire habituellement, ça compte tout autant !).

Ce n’est pas les plateformes en ligne qui manquent pour vous inspirez au quotidien ! Choisissez des contenus qui vous plaisent, faites vous plaisir ! C’est tout à fait le moment de rééquilibrer son alimentation car en plus d’avoir du temps supplémentaire, les sorties sont limitées, et donc aucune excuse pour faire « trop » d’excès.

Mettez vous des objectifs que vous pouvez tenir, soyez positifs ! Votre état d’esprit peut tout changer !

Pour prendre rendez-vous et commencer un rééquilibrage alimentaire, vous trouverez mes coordonnées en bas de la page d’accueil

À lire aussi